tengajdr - Tenga, Grog d’or 2011

Tenga, Grog d’or 2011

L’annonce est tombé cette nuit.
Tenga est le Grog d’or 2011.

C’est peu de dire que cela fait plaisir. D’une part, parce que comme je l’ai dit et répété, j’étais loin de m’attendre à un tel accueil, mais aussi parce que la liste des jeux en lice cette année était pour le moins intimidante avec entre autres, en productions françaises : A.M.I, Brigade chimérique, Deadline, Esteren, Te Deum, Shade et Z-corps.

Ceux qui connaissent les aspects les plus intimes de l’histoire du jeu peuvent imaginer à quel point cela me fait plaisir de voir ce jeu ainsi salué.

Maintenant, faut avancer sur la suite. Yapluka…


Commentaires (2)

de Thôt 9 mai 2011 a 9 h 19 min

Ce qu’on peut dire aussi, en plus de fêter une victoire méritée (j’ai enfin eut le temps de lire en entier le livre, et ça va me changer de L5R!), c’est que c’est une année qui accentue la mise en valeur des jeux historiques…

de Hecatomb 9 mai 2011 a 17 h 14 min

Eh bien, que dire de plus que  » Félicitation « . Ceci est bien mérité, pour ma part ce jeu et probablement le jeu que j’attendais depuis très longtemps, étant moi même un grand admirateur de la culture japonaise, ce jeu de rôle m’a donné l’envie d’approfondir mes connaissances sur celle ci et de m’empiffrer de quantité de livres qui m’ont fait comprendre et aimer encore plus cette culture.

Et le but le plus louable d’un jeu de rôle n’est-il pas de nous faire progresser, apprendre plus, et peut être dans le cadre des jeux de rôle historique nous faire comprendre et nous imprégner de la culture. Et avec ceci avoir l’impression d’avoir été présent à cette époque ?

Pour moi Tenga a rempli tous ces objectifs . Et j’espère pouvoir quand mes pérégrinations historiques seront terminées pouvoir vous compter moultes aventures et campagnes digne de ces grands films japonais dont vous parlez dans votre livre, et digne de Tenga.

Encore bravo,

En vous remerciant.



Laissez un commentaire

Votre commentaire