Après pas mal d’hésitations, la décision a finalement été prise : il y aura un écran pour Tenga et il devrait sortir au second semestre. Vu le retard du livre de base, je préfère ne pas être trop précis sur la date de sortie, même si, naturellement, j’espère qu’il sera disponible au monde du jeu.
J’imagine que cela peut sembler étrange d’hésiter à sortir un écran, mais ceci est surtout du à plusieurs raisons. Tout d’abord, il fallait s’assurer que cela soit possible (technique, planning) et viable économiquement. La moindre des choses était donc de s’assurer que les ventes du jeu permettent d’envisager une suite. C’est désormais chose faite. Ensuite, il fallait s’assurer que ce soit le bon type de suivi pour le jeu, ce dont je n’étais pas forcément sûr initialement, du moins avant de rencontrer, notamment au FIJ (Cannes) ou à Éclipse (Rennes), pas mal de joueurs qui réclamaient spécifiquement un écran. Enfin, il fallait trouver quelque chose d’intéressant et d’un peu original à mettre dans le livret afin que celui-ci ne soit pas juste un « accessoire » un peu dispensable, mais bien un élément à part entière du jeu. J’espère que ce sera le cas, mais, à l’instar du livre de base, je pense que j’aurais le doute au moins jusqu’à la sortie.
Bref, yapluka.
Une excellente nouvelle pour une gamme naissante. Avec la sortie de « Total War : Shogun 2″, c’est la fête du Sengoku Jidai ces temps-ci ;o)
Je pense qu’un écran est toujours une bonne chose. Pour un jdr sa permet au joueur de se plonger un peu plus dans l’ambiance et au mj de ne pas farfouiller dans son livre de base pour trouver des choses indispensable.